Tome 3 - La Fureur du FleuveAuteur : Robin Hobb
Nombre de Pages : 398
Nombre de Chapitres : 9
Synopsis :
Graffe, qui souhaite régenter le groupe, se heurte à la révolte de Thymara, alors que Sédric tombe malade après avoir volé le sang du petit dragon cuivré et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui. Leftrin et Alise se retrouvent confrontés à de nombreux dilemmes... Et chacun suit la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...
Mon Avis :
Dans la premier chapitre, un peu vers la fin de celui-ci, un passage m'a un peu dérangé entre Jerd et Graffe... Sinon j'adore les passages où l'on parle un peu plus de Sédric et de ses sentiments pour Hest, même si j'aimerais bien savoir un peu plus ce qui se passe du côté de ce dernier. J'aime aussi beaucoup le rapprochement de Sédric avec le dragon cuivré et le fait qu'il n'accepte pas le marché avec Jess de tuer Relpda pour l'argent. J'adore le couple Alise - Leftrin, j'espère vraiment qu'ils finiront tous les deux ensemble. J'attendais depuis le début le baiser de Thymara et Tatou et je suis vraiment contente qu'ils l'aient enfin fait.
Tome 4 - La DécrueAuteur : Robin Hobb
Nombre de Pages : 391
Nombre de Chapitres : 11
Synopsis :
A la suite de la crue catastrophique qui a frappé l'expédition vers la cité légendaire des Anciens, les survivants se retrouvent et s'efforcent de constituer un groupe cohérent, malgré les disparitions, de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d'autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour maître du ciel, de la terre et de la mer.
Mon Avis :
J'ai carrément adoré, il est super ! Tatou et Thymara se rapprochent enfin, Sédric de Carson et Relpda. Fin, bref, tout ce que j'attendais. Ils découvrent enfin Kelsingra après trois tomes sur la recherche de cette cité, enfin, c'est tellement cool ! Graffe meurt, qu'est-ce que je suis contente, je ne l'aimais vraiment pas ! Bref j'ai adoré quoi !
Tome 5 - Les gardiens des souvenirs
Auteur : Robin Hobb
Nombre de Pages : 299
Nombre de Chapitres : 8
Synopsis :
Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du Désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule la dragonne de Kanaï est capable de voler, et Alise l'utilise pour visiter la cite et tâcher d'en révéler les mystères. Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leur dragon, incapables de se débrouiller seuls. Les tensions s'accroissent entre les grandes créatures. Cependant le Désert des Pluies n'est pas leur seul ennemi...
Mon Avis :
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on puisse savoir ce qui se passe en dehors de Kelsingra, on a pu voir ce que pensait Hest de tout ça. On apprend pleins de choses sur la cité de Kelsingra. Fin bref, encore un super tome de cette série.
J'espère que vous aurez apprécié lire cet article et que je vous ai donné envie de lire ces livres qui, croyez-moi, sont super pour les fans de dragons et à la recherche d'un monde merveilleux !
(désolé les photos ne sont pas les miennes)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire