jeudi 28 mai 2015

Millénium Tome 1 - Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes

Aujourd'hui je vais vous présenter le premier livre de la saga Millénium dont j'ai beaucoup entendu parler de la part de ma mère et vous en donner mon avis.





Titre : Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes
Auteur : Stieg Larsson 
Editeur : actes noirs Actes Sud
Date de parution : 2006
Nombre de Pages : 575
Nombre de Chapitres : 29
Synopsis : 
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociale et économique, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonner depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir à le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle sociale mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.




Mon Avis : 

J'ai adoré ce livre du début à la fin même si je vous avoue être réellement entrée dedans quand Mikael a enfin trouvé quelque chose qui l'avançait. J'avais déjà lu un livre de Camilla Läckberg qui venait du même éditeur et que j'avais adoré aussi, La Faiseuse d'Ange. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Martin soit aussi psychopathe alors qu'il avait l'air tellement gentil, et je ne m'attendais pas non plus à ce que l'enquête se termine de cette façon (je ne dirai pas ce qui se passe pour ceux qui voudront le lire). J'ai beaucoup aimé l'affaire entre Lisbeth et Nils Bjurman, son tuteur, même si j'étais vachement gênée quand je lisais ces pages là. Mon petit coeur s'est presque brisé quand Lisbeth se rend compte qu'elle est amoureuse, qu'elle va voir Mikael pour le lui dire avec un super cadeau de Noël mais qu'elle le retrouve avec Erika, une fin qui donne tout de suite envie de lire le deuxième tome, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, ce que je me suis empressée de faire.




J'espère que vous lirez ce livre parce qu'il est vraiment super, je vous le conseille vivement. 
-Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire