mercredi 15 juillet 2015

Vice- Versa, le nouveau chef d’œuvre de Disney.

Holà ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du nouveau ( enfin pas tant que ça) Disney.

Pour voir la bande annonce c'est ICI !!!!!
Réalisation :  Pete Docter et Ronnie del Carmen
Genre :  Animation
Date de sortie française : 17 Juin
Synopsis : La jeune Riley a dû quitter sa ville natale dans le Mid-Ouest pour venir s'installer à San Francisco, à cause du travail de son père. Elle essaie de s'habituer à cette nouvelle vie, guidée par ses émotions : la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. C'est depuis le Quartier Cérébral, le centre de contrôle de l'esprit de Riley, que ses émotions la conseillent dans la vie de tous les jours. Cependant, Tristesse et Joie, en se disputant avec un « souvenir » (ceux-ci sont représentés par des boules de couleurs différentes selon les émotions) sont par accident expulsées du Quartier Cérébral laissant Riley entre l'attitude rebelle de Dégoût et de Colère et le comportement pessimiste de Peur. Tristesse et Joie vont devoir parcourir l'immensité de l'esprit de Riley pour la sauver du chaos tandis que les trois autres se laissent submerger par la discorde. 

Attention risque de spoil :
Mon avis :

J’ai beaucoup apprécier ce film tout d’abord parce que c’est un Disney, la base quoi. Et il y a aussi le fait que ce sujet qu’est l’ « adolescence » n’a jamais été abordé au cinéma sous forme d’animation.
Peur, Tristesse, Joie, Dégoût et Colère.

Je vais directement attaquer par ce que j’ai aimé parce qu’il y a aucun point négatif ( et je ne mens pas) !
Comme je l’ai dit précédemment j’aime beaucoup ce film car au final on peut dire qu’il laisse une belle leçon de vie je ne sais pas comment l’expliquer … Je sais c’est un peu absurde mais je ne sais pas ce film donne de la confiance en soi et montre que la personnalité est une chose fondamentale dans la vie. Quand petit à petit les îles de Riley sont parties une à une j’étais assez triste, cette petite perdait toute joie de vivre, son enfance tout cela disparaît pour laisser une jeune fille maussade et assez irritable ( une ado quoi !).
Riley
Ce film contient aussi des moments plutôt tristes ( par ex : Bing Bong à Je ne vous en dis pas plus pour garder la surprise).
 
Bing Bong
Je pense que vous avez compris : je suis totalement fan de ce disney et voilà je n’ai pas vraiment de mots pour écrire mon ressenti (je suis assez vague dans mes explications) !
J’espère sincèrement que cet article vous a plu et sur ce, prenez soin de vous !

-Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire