Auteur : Franck Thilliez
Editeur : Fleuve Noir
Date de Parution : 2010
Nombre de Pages : 510
Nombre de Chapitres : 61
Synopsis :
Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle ...
Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié ...
Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats de Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables ...
Mon Avis :
L'enquête est très bien fait, les découvertes s'enchaînent assez rapidement, pas le temps de s'ennuyer pendant la lecture, tout est bien orchestré pour qu'on ne se rende compte de rien et qu'on assimile toutes les découvertes, on en vient même à se demander comment une telle cruauté est possible et se rendre compte qu'on pourrait tous faire ça tellement nous sommes devenus, je sais pas comment le dire.
Fin bref passons au couple Henebelle et Sharko, parce que c'est assez évident qu'ils finissent ensemble vu comment ils sont attirés l'un par l'autre, fin bref je vous gâche carrément le truc ^^, dans ce livre là je ne vous cache pas que leur couple me dégoûtait un peu, 15 ans d'écart, je le trouvais trop vieux pour elle, ça me faisait bizarre et je ne leur voyais pas beaucoup de charme ensemble, mais vous pourrez comprendre que j'ai vite changé d'avis avec le deuxième tome.
Maintenant, vous pouvez vous foutre de ma gueule, parce que je me suis seulement rendue compte hier soir, avant de m'endormir, que le héros du livre, Franck Sharko, avait le même nom que l'auteur, voilà voilà découverte du soir bonsoir.
Auteur : Franck Thilliez
Editeur : Fleuve Noir
Date de Parution : 2011
Nombre de Pages : 600
Nombre de Chapitres : 57
Synopsis :
Quel lien entre onze psychopathes gaucher et l'homme de Cro Magnon ?
Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de secondes zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.
A nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction. Bienvenue à GATACA ...
Mon Avis :
Comme pour le premier toute l'enquête est juste parfaitement écrite, malgré mes maigres compétences dans ce domaine, je pense avoir à peu près compris toutes les explications sur l'ADN et tout le reste. On ne s'attend pas à une telle fin et c'est justement ça qui est super fort, on entre en plein de le coeur d'une affreuse violence et de tout ce qui fait la souffrance d'Henebelle.
Je reviens à l'histoire des personnages, j'ai enchaîné sur ce deuxième livre aussitôt, je voulais à tout pris savoir ce qui s'était passé à ses jumelles et j'ai été détruite quand j'ai appris (ATTENTION : il va y avoir des milliers de spoilers à partir de maintenant) que Clara était morte, Thilliez a tellement bien écrit son livre qu'il nous a fait croire jusqu'à la fin du film à la survie de Juliette alors qu'elle était morte, elle aussi, et putain ce que je me suis faite avoir, je ne voulais pas y croire quand je l'ai compris et que ça s'est confirmé juste après, je me sentais tellement mal pour Lucie qui s'était tout inventée. Et Sharko, ce Sharko, je me suis mise à beaucoup aimer ce personnage grâce à ce livre, il se sentait tellement mal pour elle, pour ce qu'il pensait avoir fait, dès qu'il la voyait il s'en voulait et c'est grâce à ça que pendant tout le livre je n'attendais plus qu'ils se voient et je suis super contente voilà, vous comprendrez sûrement pourquoi en le lisant ;) !
C'est fini, j'espère que vous avez passé une bonne lecture et que vous lirez ces deux livres parce que les enquêtes sont juste géniales !
-Mélina

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire