mardi 20 octobre 2015

Selena Gomez - Revival

Pour la première fois je crois, je vais vous faire un article musique, j'espère qu'il vous plaira. Je vais critiquer chacune des chansons du nouvel album de Selena Gomez. Bonne Lecture ;) !

Revival de Selena Gomez


Revival : 
J'aime beaucoup le rythme, l'accumulation des plusieurs instruments, des différents sons au départ, les paroles me plaisent et la musique avec sa voix rend tout simplement magnifiquement bien.

Kill 'em with kindness : 
Les paroles ne sont pas le plus important dans cette chanson, sa voix qui fait un peu cassée rend très bien avec la musique plutôt différente de la première chanson, elle fait partie de mes préférées dans cet album.

Hands to Myself : 
Je n'aime pas vraiment comment sa voix est sur les couplets, je préfère le refrain, c'est d'ailleurs ce qui me plaît le plus dans cette chanson, mais ça fait quand même très bien sinon, je ne comprends pas grand chose aux paroles mais j'aime bien.



Same Old Love :
J'adore les paroles, la musique et le rythme de la chanson, elle est l'une des chansons, avec Good for You, grâce à laquelle j'attendais avec impatience ce nouvel album.

Sober :
Ce n'est pas l'une de mes chansons préférées mais je trouve les paroles plutôt bien écrites, elle n'est pas celle que j'ai le plus écouté et j'ai un peu de mal avec le style de la chanson même si j'aime quand même bien.



Good for You :
J'adore le mélange des deux différents styles entre la douceur de Selena et le "rap" de Asap Rocky, les paroles sont superbes, fin bref, je crois bien que c'est ma chanson préférée, j'ai du l'écouter un million de fois et je l'aime toujours autant.

Camouflage :
J'aime beaucoup les paroles que je trouve bien écrites, mais pareil pour celle-là, j'ai un peu de mal mais je sais que je vais finir par l'aimer à force de l'écouter.

Me and the rythm :
J'aime vraiment les paroles, bien plus que dans les autres chansons, je ne sais pas vraiment pourquoi. C'est une chanson qui m'entraîne et me donne envie de danser, un peu comme Me and My Girls, la musique et les paroles aidant.

Survivors :
Comme Kill 'em with kindness, c'est la musique le plus important et non le texte, une musique entraînant, un peu pop, qui rajoute un peu d'été dans cet album et qui, perso, me fait un peu penser à la nouvelle pub Desigual au niveau du refrain.




Body Heat :
Je n'aime pas, même si comme les autres ça risque de changer avec le temps, je pense que c'est pour la musique, je trouve ça un peu fouillie et je ne suis pas convaincue par l'assemblage du rythme et de sa façon de chanter, après ça passe quand même.

Rise :
Sa voix est parfaite mais, là non plus, je ne suis pas convaincue par la musique de départ mais j'aime beaucoup comment est tourné le refrain, la chanson reste sympa sinon.




Me and My Girls :
Une musique un peu latine, qui donne directement envie de danser, elle me plaît beaucoup, elle est très entraînante, je suis tout simplement fan de celle-ci.



Nobody :
Les paroles sont très belles et sa voix se pose merveilleusement bien sur la musique, c'est une chanson que j'aime beaucoup sur cet album.

Perfect :
Elle porte très bien son nom, les paroles sont magnifiques, je les trouve touchantes même, et Selena la chante avec sa perfection habituelle.







Outta my hands (loco) :
Au niveau parole, elle n'est pas comme les autres, je trouve ça assez marrant, la musique aussi change, elle bouge et donne envie de faire le con (ou le fou, comme dans la chanson ^^) dessus.

Cologne :
Une chanson assez simple qui peut faire son effet, j'aime bien l'écouter pour sa simplicité même si, selon moi, elle ne fait pas partie des meilleures de cet album.





Au final, j'aime beaucoup chacune de ces chansons, avec un niveau plus ou moins élevé pour chacune, Selena a encore réussi à nous faire un très bel album, qui, personnellement, me plaît, il change beaucoup de Stars Dance, avec plus d'électro et de pop, il montre qu'elle a mûri et affirme son propre style.
Je vous conseille de l'écouter et d'écouter aussi les paroles que je trouve plutôt bonnes !
-Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire