Titre : American Horror Story
Réalisateur : Ryan Murphy
Acteurs Principaux : Evan Peters (Kit Walker), Sarah Paulson (Lana Winters), Jessica Lange (Soeur Jude Martin), Lily Rabe (Soeur Mary-Eunice) et Zachary Quinto (Dr. Oliver Thredson)
Nombre d'épisodes : 13
Synopsis :
American Horror Story : Asylum se déroule en 1964 au manoir Briarcliff, un asile psychiatrique, et suit les histoires des patients, docteurs et nonnes qui l'occupent.
Mon Avis :
Je retire un avis très positif de cette nouvelle saison, j'ai adoré du début à la fin et je vous conseille vivement cette série !
J'ai trouvé le Dr. Arthur Arden détestable, franchement je ne l'aimais et pourtant j'aurais trouvé dommage qu'il ne soit pas dans la série parce qu'il apportait vraiment quelque chose avec ses expériences bizarres dont on ne connait pas vraiment le but et le pourquoi, j'ai trouvé ça super intéressant. J'ai aussi beaucoup aimé apprendre son passé avec la petite enquête que mène Soeur Jude sur lui. C'est un gros salop, je l'ai encore plus haït quand il a fait croire à Soeur Jude qu'il l'aiderait contre Mary-Eunice alors, que trop aveuglé par son amour pour elle, que je trouve vraiment répugnant, il aide cette dernière ... SALOOOP !!! Même si le couple Arden / Mary-Eunice me dégoûte, j'ai bien aimé l'évolution du personnage de cette dernière, quand on la voit toute sage et super cucul au début et qu'ensuite elle se rebelle un peu, fin bref elle m'a bien plus plu ensuite qu'au départ même si elle joue les connasses.
Passons à Soeur Jude maintenant, je l'ai a-do-ré, il faut avouer qu'au départ c'était vraiment une salope, mais dès l'épisode où on apprend qu'elle aurait "tué" une petite fille, j'ai développé une réelle sympathie pour son personnage, j'aimais déjà bien l'actrice dans la saison 1 mais là je l'ai trouvé encore mieux, son personnage m'a beaucoup touché et je trouve qu'elle joue vraiment bien. J'ai trouvé vraiment affreux qu'il fasse enfermer son personnage dans l'asile alors qu'elle avait raison, ça m'a vraiment mise hors de moi qu'ils se liguent tous contre elle. J'ai vraiment adoré sa relation avec Kit à la fin, quand il se rend compte qu'elle est toujours à l'asile et finit par la prendre chez lui avec ses enfants, j'ai trouvé ça super cool de sa part malgré ce qu'elle lui avait fait subir.
C'est plus ou moins pareil pour Kit, je l'ai adoré lui aussi, j'ai développé un réel intérêt par son personnage et on finit par croire son histoire, il en est tellement sûr qu'on ne peut que le croire même si on a quand même quelques doutes. Ce qui m'a vraiment attristé à la fin c'est quand on voit qu'il finit par s'en sortir alors que sa femme prend sa place dans l'asile parce qu'elle a tué Grace et elle finit par mourir à son tour, mais bon, il a été con de croire que deux femmes qu'il aimait aurait pu vivre ensemble, sous le même toit, sans finir par s'entretuer, je l'ai trouvé con sur ce coup-là.
Par contre, je n'ai pas trop aimé le personnage de Grace, je ne sais pas pourquoi mais elle a pas réussi à développer ce truc que j'avais pour Jude, Kit ou Lana, je me suis peut-être inquiétée pour elle au moment de sa stérilisation parce qu'elle n'était vraiment pas bien mais ça s'est arrêté là. Bon, je vous avoue que je l'ai adoré au moment où elle a sauvé Kit, j'ai trouvé ça très beau. J'étais pas super contente de la fin de l'épisode 9, la tentative de meurtre sur Mgr. Timothy, même si grâce à ça il a enfin ouvert les yeux et vu ce qu'il se passait à l'asile, et le retour de Grace, j'ai vraiment adoré le moment où Alma la tue, je ne sais pas je ne m'y attendais vraiment pas.
L'évolution de Lana dans cette saison m'a beaucoup plu, on part d'une fille sage qui adore son métier pour voir sa démence grandir face à Oliver, mais après ce qu'il lui a fait subir, je trouve ça très compréhensible.
J'ai bien aimé le fait que l'on s'intéresse à un personnage en particulier dans les premiers épisodes, ça nous permet de connaître le passé de nos personnages principaux et j'ai adoré connaître la vie de chacun. J'au trouvé superbe l'épisode sur Noël avec le meurtrier qui se déguise je l'ai trouvé génial *o* ! Le dernier épisode était, lui, bien plus que génial, parfait ... !! Il résumait en gros la vie de Lana après Briarcliff pour revenir au présent, il était vraiment magnifique. Quand on apprend la vie de Kit après, ce qu'elle a fait pour enfin faire fermer Briarcliff, et la fin entre elle et son fils, c'était gigantesque ! J'ai A-DO-RE le fait qu'on revienne sur le tout début de son enquête sur l'asile avec de nouveau la musique "Dominique" juste à la fin.
-Mélina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire