mercredi 9 décembre 2015

La Chambre des Morts - La Mémoire Fantôme

Aujourd'hui, je vais vous présenter deux nouveaux livres :

Titre : La Chambre des Morts
Auteur : Franck Thilliez
Editeur : Pocket
Nombre de Pages : 360
Nombre de Chapitres : 45
Synopsis :
Vigo et Sylvain se retrouvent, bien malgré eux, détenteurs d'une somme astronomique : ils ont renversé un inconnu en pleine nuit, dans un champ d'éoliennes apparemment désert. A côté du corps, un sac rempli d'argent. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Seule compte l'odeur des billets. S'ils savaient ... Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique, ses heures sont comptées. Le commissariat de Dunkerque est en ébullition. Pour Lucie Hennebelle, brigadier de police écrasée par la monotonie des journées ennuyeuses, l'occasion est trop belle. Depuis l'adolescence elle le traque au travers de livres avec l'espoir secret qu'un jour, elle le trouvera sur son chemin : le psychopathe ... Réussira-t-elle à percer le cerveau de celui qui laisse, sous ses pas, une odeur de cuir ? De leur côté, les détenteurs du magot iront jusqu'au bout pour préserver leur fortune. Jusqu'à l'impensable...

Mon Avis : 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucie dans ce livre, bien plus sombre et intéressant que dans les livres Gataca et autres, elle aime le mal malgré ses deux petites filles et c'est ce que j'aime justement. 
J'ai adoré le fait que l'histoire ne débute qu'à partir d'un simple accident de voiture, bon au départ j'avais pas vraiment compris qu'il partait avec l'argent de l'homme qu'ils venaient de renverser mais dans les chapitres d'après je l'ai vite compris. Leur amitié qui se dégrade juste à cause de 2 millions d'euros qui étaient censés atterrir entre les mains du tueur, et la fin est juste superbe entre les deux hommes, fin bref je n'en dirais pas plus pour éveiller vos papilles ...
J'aurais seulement aimé avoir le point de vue de La Bête dès le début du livre, ça aurait été vachement sympa d'entrer un peu plus dans sa tête et de la connaître un peu mieux, c'est seulement à la fin qu'on sait réellement ce qui se passe entre elle et Caroline Vervaecke ainsi que ce qu'elle peut faire subir à ses victimes juste par amour, fin bref, ce psychopathe là m'a beaucoup plu et j'aurais justement eu envie d'en savoir plus sur lui. Ce m'a beaucoup plu aussi c'est de commencer par le prologue qui est avec Mélodie Cunar, la première victime de La Bête, et de savoir aussi l'évolution entre ses différentes victimes qui étaient d'abord des animaux. 
Une fin qui ouvre un peu plus notre appétit pour la suite des enquêtes avec Hennebelle, ce personnage qui me plaît tant. Comme beaucoup des livres que j'ai lu jusque-là, je vous le conseille, pour les petits psychopathes comme moi, il est à lire !


Titre : La Mémoire Fantôme
Auteur : Franck Thilliez
Editeur : Pocket
Nombre de Pages : 461
Nombre de Chapitres : 48
Synopsis :
Son plus lointain souvenir a quatre minutes. Elle est pourtant la seule à détenir la clé de l'énigme ...

Mon Avis :
Un synopsis alléchant et qui promet beaucoup de suspens. Je n'ai pas du tout été déçue par ce livre-ci, il commence super bien, j'ai adoré le contexte du livre. Une fille complètement perdue qui se serait faite kidnapper par le Professeur et atterrit non loin de l'immeuble de Lucie Hennebelle qui reprendra l'enquête sur ce fameux meurtrier. Cette fille séquestrée ayant quelques problèmes, depuis plusieurs années elle ne se souvient plus de rien au bout de quelques minutes et ne vit que par son Ntech. Fin voilà, j'ai beaucoup aimé suivre l'enquête qui tourne autour du meurtrier dont on ne sait absolument rien, et du passé de Lucie qu'on finit par apprendre enfin. J'ai été extrêmement surprise par la fin ... je ne vous dirais pas, mais je ne m'y attendais absolument pas, surtout pour Lucie et Manon. 




-Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire