![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh5rFHx3TmK0PfeWnGupRHKVGBgsRsij9VTY0dKv3-GApfkluB6rMqvSDqGYDAPmQv-yX9wrjKnxwXXdOKWlFO2wh7n6IeXt5wXfYy_BlxlRkIpKY7IiAwTgSeE_iIuH7gSHLV9EEsKb1I/s320/heros-de-l-olympe%252C-tome-5---le-sang-de-l-olympe-638878.jpg)
Le Sang de l'Olympe
Auteur :
Rick Riordan
Editeur :
Albin Michel
Date de Parution :
2015
Nombre de Pages :
478
Nombre de Chapitres :
58
Synopsis :
Sept demi-dieux héroïques. Le plus grand des sacrifices.
La colonie des Sangs-Mêlé est harcelée de toutes parts, Octave et ses légions approchent, Gaïa et son armée de géants vont détruire le Monde. Percy et ses amis doivent absolument l'arrêter avant la fête de Spes à Athènes où se déroulera l'ultime sacrifice. Une terrible bataille se prépare, quelle qu'en soit l'issue, une chose est sûre : ce sera la dernière ...
Mon Avis :
Tout d'abord, j'ai absolument adoré, ce livre était tout bonnement génial et je suis affreusement triste de quitter chacun de ces personnages que j'ai aimés avec tout leurs défauts ! Rick a fait un travail formidable autour d'eux et il mérite un grand bravo, je le remercie fortement d'avoir écrit ces livres car ils m'ont ouvert à la mythologie grecque et romaine et m'ont apporté beaucoup de culture et de connaissance.
Je vais commencer par les points, qui selon moi, sont négatifs. J'étais vraiment déçue que le livre ne se passe qu'autour d'avant la guerre et que la bataille contre Gaïa ne dure que deux petits chapitres, ça aurait certainement demandé une vingtaine de pages en plus à mon avis. Après, j'avoue que cela a certainement évité plus de morts qu'il n'y en avait déjà, mais du coup j'aurais aimé en savoir plus sur cette guerre. Pareil, j'ai pas trop compris ce qui selon lui montrait que quelqu'un allait mourir dans leur groupe dans la phrase «Sous les flammes ou la tempête le monde doit tomber.», à moins que je ne me souvenais pas d'un passage du tome 4 où ils se rendent compte de quelque chose, ce qui est fort possible.
Passons au reste. J'étais vraiment contente d'avoir des chapitres du point de vue de Reyna et Nico (ohh ouiii *o*), Reyna qui était un personnage que je trouvais vraiment intéressant et que je voulais apprendre à connaître depuis le début, et cela m'a conforté dans l'idée que je l'aimais bien, parce que je l'adore ! Et Nico, que dire de lui, bah je l'aime c'est tout ! Plus sérieusement, j'étais vraiment contente qu'on puisse enfin voir un peu ce qu'il pensait, entrer dans sa tête, c'était ce que je demandais depuis le début. Et la fin, avec Percy, juste magistral ! J'ai sauté de joie dans mon lit tellement j'ai trouvé ce moment superbe !! (Vive Solangelo !! (Will Solace + Nico di Angelo, pour les incultes ^^))
Par contre, je trouve que par rapport à la quête de Nico, Reyna et Heedge, les sept autres, qui sont censés être les demi-dieux de la prophétie, ont été un peu effacés, j'ai trouvé ça dommage. Mais j'ai adoré le fait que chaque dieu est son problème par rapport à la guerre qui arrive, et comment a été mis en valeur les relations dieux avec leurs enfants, plus avec ceux de la prophétie des sept quand même.
En bref, j'ai tout adoré, même les quelques fausses notes. Et, franchement, si vous n'avez toujours pas commencé et que ce genre de monde fantastique vous plaît, et bin, je sais pas ce que vous attendez, mais FONCEZ !!
-Mélina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire