Aujourd'hui je vais vous parler des deux premiers tomes de la saga Les Cités des Anciens, c'est-à-dire, "Dragons et Serpents" et "Les Eaux Acides".
Tome 1 - Dragons et Serpents
Auteur : Robin Hobb
Date de Parution : 18 septembre 2010
Nombre de Pages : 325
Genre : Fantastique
Synopsis : Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger à leur tour transformés en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l’aide des humains, qu’ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser...
Mon Avis : J'ai beaucoup aimé même si ce premier tome est exclusivement de la mise en place pour que les deux personnages principaux, Thymarra et Alise, puisse au deuxième tome rencontrer les dragons. On apprend beaucoup de choses sur Alise, comme la raison de son mariage avec Hest qui a fait un marché avec elle. Sur Thymarra on apprend qu'elle n'est pas un être humain normal, elle a des griffes à la place de ses ongles et des écailles sur le corps, les enfants comme elle sont censés être jeter dans la nature pour mourir, mais son père qui en avait marre de toutes les fausses couches de sa femme a décidé de sauver Thymarra. Bref, je ne vais pas tout vous dire non plus, mais c'est un livre que j'ai apprécié lire aussi grâce au style d'écriture de Robin qui décrit très bien tout ce qui se passe, d'habitude je n'aime pas les livres comme ça avec surtout de la mise en place, sans action, mais j'ai quand même beaucoup aimé.
Tome 2 - Les Eaux Acides
Auteur : Robin Hobb
Date de Parution : 17 novembre 2010
Nombre de Pages : 350
Genre : Fantastique
Synopsis : Alise et Thymara rencontrent les dragons qui leur apportent leurs connaissances et les guident vers la cité des anciens. Mais les deux héroïnes sont confrontées à des choix qui remettent en cause leurs règles de vie.
Mon Avis : J'ai aussi apprécié de le lire, cette fois-ci les deux héroïnes rencontrent enfin, après un long voyage, les dragons tant attendus. Les jeunes femmes se lient avec le même dragon, l'une va s'en occuper, la nettoyer et lui rapporter à manger comme les autres gardiens et l'autre essaie de lui extirper quelques informations sur les dragons et autres. Elles se lancent à la recherche de Kelsingra, la cité des Anciens, Alise au bras de Leftrin, capitaine du bateau sur lequel elle suit les dragons, malgré son mariage avec Hest elle tombe amoureuse de Leftrin et Thymarra ne sachant plus trop où mettre la tête. Bref, j'adore aussi ce livre, tout aussi bien écrit, avec de bons détails qui fait que l'on s'imagine bien chaque chose dans la tête.
Voilà, je vous laisse, et si vous aviez la chance de lire ces livres n'hésitez pas, j'ai vraiment aimé ces livres, même si pour les lire il faut beaucoup aimer les dragons!
Ce sont MES photos, alors pas touche!
-Mélina

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire