Auteur : Rick Yancey
Prix: 18€50
Parution : Mai 2013
Nombre de pages : 608 pages
Genre : Young Adult
Résumé : 1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...
À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...
Aujourd'hui on va parler livre ça vous dit ? ( Si ça ne vous dit pas tant pis pour vous !) Je vais donc vous donner mon avis sur le livre " La 5e vague" de Rick Yancey ( comme vous avez pu l’apercevoir juste au dessus et dans le titre !).
• En premier temps, je n'ai pas du tout aimé le livre, les 150 premières pages étaient ennuyantes, même si elles étaient indispensables à la compréhension de l'histoire. On apprend beaucoup sur l'ancienne vie de Cassie ( l'un des personnages principaux ).
•Je me suis perdue parmi les différentes " parties" du livre. Les points de vue changeaient sans que nous soyons prévenus. On comprends après certes, mais c'est assez perturbant et du coup difficile à comprendre.
•Niveau description, c'est assez vague, je n'ai pas réussi à m’imaginer un décor , et pareil pour les personnages les descriptions sont brèves.
•Je n'ai pas compris , ce qu'était " l'oeil" ....
voilà, j'ai beaucoup aimé ce roman , malgré certains points assez vagues.
Ma note : 8.75/10
- Manon


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire