Je vais vous parler du dernier livre que j'ai lu, Effacée !
Titre : Effacée
Auteur : Teri Terry
Editeur : La Martinière Jeunesse
Nombre de Pages : 378
Nombre de Chapitres : 51
Synopsis :
Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface ... Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérite son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter ...
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en vérité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire ...
Mon Avis :
Je me suis beaucoup attachée au personnage de Ben et Kyla, ainsi qu'à leur "histoire d'amour".
J'ai beaucoup aimé le concept au départ, c'est ce qui m'a attiré, l'auteur écrit très bien et c'est un livre qui se lit rapidement et nous donne envie de continuer. Dès le départ j'ai tout de suite accroché avec Kyla, on sait d'elle tout ce qu'elle sait, c'est-à-dire, rien, et c'est justement ce qui est intéressant, on veut savoir ce qu'elle a vécu, on veut savoir qui elle était avant parce qu'on doute autant qu'elle et ses rêves ne sont certainement pas des plus rassurant sur son passé.
J'ai adoré, aussi, la dégradation du personnage de Ben à cause des pilules du bonheur, à cause d'Aiden. J'ai été affreusement dévastée à la fin quand on ne sait pas ce qui lui arrive et la façon dont agit Kyla m'a encore plus fait mal.
Au départ, sa mère nous apparaît comme le vilain dragon qui se ferme à elle et la déteste et son père, l'homme qui essaye de la rassurer malgré sa mère, mais au fil du livre on se rend vite compte que sa mère n'essaye que de la protéger, qu'elle aussi a vécu beaucoup de choses et qu'elle a un peu de mal avec tout ça, mais son père se renferme très vite, il devient violent et il est très mystérieux puisque toujours parti au travail, dès qu'il rentre il engueule plus ou moins Kyla, je ne le comprends pas vraiment et ai envie de le connaître un peu mieux pour le comprendre justement.
J'aime aussi beaucoup l'intrigue qui tourne autour des personnes disparues dans l'entourage de Kyla, ça la tourmente beaucoup et elle veut savoir tout comme nous. J'ai été choquée et n'ai pas pu dormir quand elle retrouve Phoebe à l'hôpital, Effacée, alors que celui-ci se fait attaquer.
Bref, finir ce livre a ouvert un peu plus mon appétit, je voulais en savoir plus, j'aurais aimé avoir le deuxième aussitôt sous la main pour pouvoir savoir, peut-être enfin, ce qu'elle a vécu, qui est réellement Nico, parce qu'il a l'air d'être un personnage très intéressant, et peut-être aussi m'attacher un peu plus aux autres personnages ainsi que savoir ce qui arrivé à Ben.
Vous aurez compris, j'ai adoré, je ne vois aucun défaut à ce livre qui est très bien écrit, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite, sauf que je ne la trouve pas pour l'instant, j'espère la trouver vite !!
-Mélina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire