mercredi 4 novembre 2015

Pierre Noire - Jim Couréault

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que je viens tout juste de finir, c'est-à-dire :

  Titre : Pierre Noire
  Auteur : Jim Couréault
  Editeur : BNC Publications
  Nombre de Pages : 397
  Nombre de Chapitres : 42
  Synopsis : 
  Franchement ! Je ne demandais pas grand chose ! Juste que le premier chantier de fouilles de ma carrière se déroule à jouer du pinceau et de la truelle. 
  Ma vie est déjà hors norme, puisque c'est un vampire qui m'a sortie de la rue. Depuis, j'évolue dans le monde des paranormaux avec une créature surnaturelle comme père. Mais voilà, dans les ruines de l'église médiévale dans lesquelles je travaille, moi, Maeva Lokeson, jeune archéologue fraîchement diplômée, cachent quelque chose de terrifiant convoité par un obscur groupuscule extrémiste.
  Aux côtés des vampires de Normandie, je vais devoir m'engager dans une lutte acharnée pour défendre non seulement mon entourage, mais aussi les humains qui ne soupçonnent pas l'étendue du monde dans lequel ils vivent. Et cela m'étonnerait que je m'en sorte indemne tant physiquement qu'émotionnellement.

Mon Avis :
  Premier bon point, j'aime beaucoup le fait que pour une fois les vampires se trouvent dans une région telle que la Normandie qui est ma région, j'ai trouvé ça sympa qu'un auteur de notre région fasse ce genre de livre sur des vampires de Normandie. 
  Sinon, je l'ai trouvé long à lire, j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose, il ne m'a pas emporté comme d'autres ont pu le faire. Je pense aussi qu'il y a un manque de relecture sur ce livre, j'ai trouvé beaucoup trop de fautes d'orthographe par rapport à ce qu'on peut trouver dans d'autres livres, comme s'il n'était pas fini. 
  Maeva m'a un peu énervé sur certain point, elle parle trop de son passé dans la drogue sans en parler, j'aurai préféré qu'elle nous explique vraiment plutôt que d'y faire allusion assez souvent sans en dire plus, et ses réactions à la mort d'Haraldr sont exagérés, selon moi, elle sort avec depuis pas longtemps, dans le livre on croirait qu'elle reste avec lui une semaine même si je pense qu'elle reste avec lui un bon mois et peut-être plus, et c'est comme si sa vie était finie, elle dit qu'elle est seule, qu'elle savait qu'avec lui ça aurait duré, et après sa mort elle ne s'arrête plus de pleurer, la fin m'a un peu saoulé. J'ai aussi trouvé sa relation avec Haraldr un peu sauvage, c'était peut-être le but, mais j'ai pas aimé, ils sortent ensemble depuis trois jours et ils couchent ensemble chaque jour, et la première fois on a le droit à des détails que j'aurai préféré ne pas lire.
  J'ai beaucoup aimé les personnages de Bjorn, Enya, Maximilien et la plupart des autres vampires ainsi que "Tache", seulement j'aurai aimé en savoir plus sur eux, Bjorn se fait très discret et on n'en sait pas trop sur lui à par qu'il est très protecteur envers Maeva, pareil pour Enya et Maximilien qui sont des personnages très mystérieux mais on sait rien du tout sur eux à par qu'ils vivaient à l'ancienne époque, ça ne va pas plus loin et je trouve ça super dommage parce que je suis presque sûre que ces deux derniers personnages m'auraient plu, mais l'auteur à préféré se consacrer à la relation entre Haraldr et Maeva, sûrement pour bien souligner sa mort et essayer de nous faire pleurer ou je ne sais quoi, mais en tout cas, ça n'a pas du tout marché avec moi.
  En bref, j'ai bien aimé ce livre, mais il ne rentre pas dans mes livres préférés, par contre, deuxième point fort, il nous apporte plusieurs choses sur la mythologie nordique et c'est très bien expliqué. Je pense que c'est un livre à lire, peut-être que vous n'en penserez pas la même chose que moi et que vous aimerez plus que moi ;).

J'espère que vous avez apprécié cet article, je vous invite à lire ce livre ou à donner votre avis sur celui-ci si vous l'avez lu vous aussi !
-Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire