samedi 16 janvier 2016

American Horror Story - Freak Show

Cette fois-ci c'est de la saison 4 que je vais vous parler !! Bonne Lecture ;) !


Titre : American Horror Story
Réalisateur : Ryan Murphy
Acteurs Principaux : Sarah Paulson (Bette et Dot Tattler), Evan Peters (Jimmy Darling), Michael Chiklis (Dell Toledo), Jessica Lange (Elsa Mars), Denis O'Hare (Stanley), Finn Wittrock (Dandy Mott) et Angela Basset (Desiree Dupree)
Nombre d'Episodes : 13
Synopsis :
Cette quatrième saison prend place en 1952, dans la ville de Jupiter en Floride, et se concentre autour de l'une des rares exposition d'êtres humains les plus subsistantes de l'époque et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur entreprise en vie. L'arrivée en ville de cette trouper de curiosités coïncide avec l'étrange apparition d'une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des "monstres", comme ces artistes sont qualifiés. Une focalisation est effectuée sur le  conflit opposant les "monstres" de ce cirque et les "forces maléfiques" extérieures, qui ne les comprennent pas.


Mon Avis :
J'ai bien aimé cette saison, mais par rapport aux autres je ne l'ai pas adoré même si j'ai trouvé qu'une atmosphère différente des autres s'en dégageaient et j'ai beaucoup aimé. La nouvelle musique du générique était juste sublime, elle se rapporte plus au monde du cirque et ça c'est super qu'ils aient changé pour ça. J'ai aussi adoré les liens entre cette saison et la deuxième, Asylum, quand on revoit Marie-Eunyce et son rapport avec Pepper, ainsi que l'histoire d'Elsa qui est liée Anse Grooper.



Bette et Dot sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé, avec deux caractères et personnalités bien différents, elles m'ont beaucoup plu dans leur façon d'être l'une envers l'autre, Bette qui est prête à tout pour le bonheur de sa soeur et Dot qui voudrait seulement pouvoir vivre une vie normale. L'évolution de leur personnage entre elles étaient magnifiques, le changement d'avis juste avant l'opération de séparation et tout ce qui se passe après, surtout dans le dernier épisode ... (J'en parle un peu plus bas.)





Dandy Mott est un personnage qui m'a plu par sa folie et les caprices qu'il faisait, même s'il a tout de détestable, je l'ai quand même aimé. Quand on le voit, voilà, c'est le gosse de riche, fils à sa maman, gamin capricieux. Au fond, il a toujours été un peu fou, on le comprend au fil du temps, l'obsession qu'il développe au départ pour le clown, bien que je trouve que cette partie a duré trop peu de temps (#SPOILER), le clown est mort trop tôt, m'a plutôt intéressé, le fait qu'il vienne l'aider à s'occuper de ses victimes. Puis il évolue, lui aussi, son personnage s'énerve facilement et encore plus quand Bette repart avec Jimmy à la foire aux monstres et qu'il tue même (#SPOILER) sa mère et qu'il fait chanter un policier avec de l'argent pour ne pas aller en prison et y mettre Jimmy à la place, je n'en revenais pas mais en même temps,ça ne m'a pas dérangé.



J'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre Dell et Jimmy, (#SPOILER) le père qui voulait tuer son fils mais qui au final se lie un peu plus avec lui, même s'ils boivent, le petit moment juste après était superbe. J'ai trouvé dommage qu'on ne mette pas un peu plus en valeur la relation entre Jimmy et sa mère, on voit qu'il (#SPOILER) est très touché par sa mort et qu'il y a quand même un truc entre eux qui montre qu'elle est sa mère mais j'aurais aimé qu'ils soient encore plus liés. Pareil pour Jimmy et Maggie Esmeralda, on ne voit pas leur relation évoluer, ils ne sont presque jamais ensemble, et j'ai trouvé ça super dommage parce que je suis presque sûre qu'ils auraient fait un beau couple.





J'ai adoré l'histoire entre Stanley et Maggie, en gros, ils sont un peu venus remplacer le clown (#SPOILER) qui était mort, entre Stanley qui est prêt à tout pour gagner son argent en vendant l'un des monstres et Maggie qui ne peut pas se résigner à tuer pour lui. Ils sont tous les deux venus rajouter un peu de piment dans l'histoire, pourtant je n'ai pas trouvé Maggie très utile, on ne l'a pas beaucoup vu au cours de cette saison, j'étais un peu déçue parce qu'elle m'intriguait, j'aurais bien aimé la voir plus. Par contre, (#SPOILER) sa mort est juste superbe, coupée en deux par Chester qui était plus ou moins en transe, alors qu'elle y avait échappé plus tôt dans la série face au clown grâce à Jimmy.







Desirée était vraiment un personnage fort de cette saison, elle m'a beaucoup plu par son courage et son envie de montrer que même une femme peut être plus forte qu'un homme. Au départ, elle est surtout entraînée par Ethel, leur amitié m'a beaucoup touché et surtout son envie de venger (#SPOILER) sa mort. Elle finit exactement comme je le voulais, elle peut enfin devenir "normale" avec un homme qui l'aime vraiment.





J'ai beaucoup aimé les deux épisodes qui étaient consacrés à Halloween, d'abord le premier quand Dandy rejoint le clown et fait un spectacle aux personnes qu'il a capturé, ainsi que la petite fille effrayée par le clown qui essaie de prévenir sa mère, laquelle ne veut pas la croire. Le deuxième était superbe aussi, concentré sur l'histoire d'Edward Mordrake, le fait qu'il vienne demander à tout le monde son histoire et sa plus grande honte pour finir par aller voir le clown, on connaît enfin son histoire, j'étais déçue que ça se termine aussi vite et super contente qu'il revienne dans le dernier épisode, un petit clin d'oeil au milieu de la saison.


Le dernier épisode était un vrai chef d'oeuvre, j'ai trouvé (#SPOILER) le massacre de l'avant-dernier épisode entre les "monstres" un peu inutile, mais je peux vous assurer que j'ai adoré le massacre de Dandy, et le fait que seuls les meilleures personnages s'en sortent, c'était trop cool. J'ai bien aimé aussi que l'on puisse savoir ce qu'est devenue Elsa après la foire aux monstres, le fait qu'elle réalise enfin son rêve même si elle n'est pas forcément heureuse. (#SPOILER) J'étais super contente quand j'ai vu que les prothèses de Jimmy était comme ses mains avant, j'ai adoré ce passage, franchement. Tout comme le fait qu'il finisse avec (#SPOILER) Dot alors qu'il lui avait déjà dit non parce qu'il pensait aimer Maggie, j'étais tellement contente que ça finisse comme ça.





-Mélina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire