jeudi 7 janvier 2016

Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hades

Pour mon premier article de 2016, je vais parler littérature, pour changer, bah oui, parce que ça n'arrive jamais ^^. Je rigole, bien sûr, mais cette fois, ce sera pour vous parler des Héros de l'Olympe, parce que ça fait longtemps !

Titre : La Maison d'Hades
Auteur : Rick Riordan
Edition : Albin Michel
Date de Parution : 2014
Nombre de Pages : 574
Nombre de Chapitres : 78
Synopsis :
Percy et Annabeth prisonniers d'Hades. Sept demi-dieux dans la bataille.
Annabeth et Percy sont prisonniers dans les enfers côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux - Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo - enterrent leurs désaccords et s'unissent pour trouver l'entrée des portes, côté mortels. Leur mission : sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix ... Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d'Hades.



Mon Avis : 
J'ai A-DO-RE !!!!!!! *o* Comme tout les autres en fait ^^ !
J'ai trouvé un peu dommage que Jason et Piper soient pas trop mis en valeur dans ce livre-là, ce ne sont certainement pas mes personnages préférés, mais on ne les a pas trop vu, surtout Piper. Et puis, l'humour à la Monsieur Heedge m'a manqué aussi, il était moins important puisque moins souvent avec les autres, et puis, avec sa femme, c'est un peu normal qu'il soit un peu plus sérieux qu'au départ. Pareil, j'ai adoré la relation entre Nico et Hazel à la fin du livre, j'étais déçue qu'on ne les ait pas un peu plus ensemble dans le reste de l'histoire.
Dans le palais de Dioclétien, face à Cupidon, Nico m'a vraiment étonné, je vous assure, il est mon personnage préféré depuis sa première apparition avec sa soeur et je ne m'attendais tellement pas à ça, mais en même temps, quand j'y réfléchis bien, ça me semble tout à fait logique vu sa façon d'être avec Percy et Annabeth. Et franchement, Jason a vraiment été super avec lui à ce moment-là, il l'a soutenu comme l'aurait fait un vrai ami et j'ai beaucoup aimé de sa part.
Suivre autant Percy et Annabeth dans ce livre m'a beaucoup plu, ce qui est dommage, c'est seulement que certains autres personnages ont été mis de côté, mais c'est pour eux deux alors ça ne me dérange pas tant que ça. L'histoire entre eux et Bob était superbe, et la fin en plus, c'était vraiment touchant.
J'ai adoré retrouver le personnage de Grover même si ce n'est que le temps d'un rêve, franchement, il me manque trop, je l'aimais tellement dans Percy Jackson ...
Et j'ai beaucoup aimé la partie où Leo était sur Ogygie avec Calypso, même si je le préfère sans hésitation avec moi, j'ai commencé à apprécier leur couple et le moment où il quitte l'île est juste géniale. Je pense que, comme beaucoup de ceux qui ont lu ce livre, je shippe Caleo, c'est presque obligé.
J'ai vraiment hâte d'acheter le prochain livre, déjà parce que je sais qu'il y aura le point de vue de Reyna et que c'est un personnage qui, je pense, va beaucoup me plaire !!

J'espère que mon article vous aura plu et vous décidera enfin à lire cette série de livres si ce n'est pas déjà fait ! Rendez-vous au prochain article, la semaine prochaine !
-Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire