dimanche 21 février 2016

Before de Anna TODD

Bonjour tout le monde je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un livre que j'ai tout simplement dévoré et adoré.

Titre : Before ( tome 1)
Auteur : Anna Todd
Prix : 14€50
Date de Sortie : 7 janvier 2016
Résumé Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. 
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? 
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout,        même de lui-même.  Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...  Sera-t-il capable de l'aimer ?



Bon j'ai littéralement dévoré ce livre. Ce n'est un secret pour personne je suis accro à la saga After et j'attends impatiemment les films. Bon j'avoue que After c'est addictif mais très répétitif donc j'avais un peu peur pour Before, surtout que c'est la même histoire mais cette fois si du point de vue de Hardin. 

Hardin, c'est mon personnage préféré, mais vraiment. J'adore son côté mystérieux et enfant blessé. 
Bon on se rend compte qu'il est un peu fleur de peau quand même. Son côté littéraire qui ressort. 
Dans ce livre on comprend que Hardin aime Tessa et même si il essaye de refouler ses sentiments lui même sait qu'il est amoureux d'elle et il se moque de lui même. 

Le livre se décompose en deux parties : 

Dans la première partie on découvre les conquêtes d'Hardin et où en apprend plus sur Steph et Molly. Bon ok deux personnages que je déteste mais ces quelques pages m'ont aidés à apprécier un peu plus les deux personnages. On découvre aussi l'histoire avec  Mélissa la sœur de Dan. 
J'ai bien aimé le passage sur Nathalie, où le passage et donc vu de son point de vue. Nathalie est une personne que j'admire, par sa gentillesse et le pardon qu'elle à accordé à Hardin malgré ce qu'il lui a fait. 
Dans la deuxième partie, cette fois-ci c'est le point de vue de Hardin que l'on suit. Bon bien sûr c'est la partie que j'attendais le plus. Et sincèrement j'ai adoré. Hardin ce rend vite compte qu'il est attiré par Tessa et pas uniquement sexuellement, mais le faite que cette fille coincée lui tienne tête le perturbe un peu et dans sa tête tout est chamboulé. 
J'ai du mal à décrire ce que j'ai ressentie en lisant ce livre mais je n'arrivais pas à lâcher le livre. 

Je vais aller très prochainement acheter le deuxième tome, et je vous ferai bien sur un article sur le deuxième tome c'est obligatoire.

-Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire