Salut tout le monde !! C'est pour vous parler d'un livre que j'ai lu pour la deuxième fois que je fais cet article, et j'ai nommé :
Titre : Eragon
Auteur : Christopher Paolini
Editeur : Bayard Jeunesse
Nombre de Pages : 679
Nombre de Chapitres : 59
Synopsis :
Un Garçon ... Un Dragon ... Une Epopée ...
Depuis des décennies, le mal règne dans l'Empire d'Alagaësia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va éclore ...? Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains.
Mon Avis :
J'ai vraiment adoré, je crois que ce livre est sans conteste mon préféré. Même si c'est la deuxième fois que je le lis, je reste toujours aussi fascinée par les merveilleuses descriptions de Christopher Paolini sur l'Alagaësia et ses personnages qui sont tout aussi fantastiques ! Même si je suis un peu plus vieille depuis la dernière fois que je l'ai lu, il me fait toujours autant rêvé et il m'emmène par la main vers un monde merveilleux !
Bref, quand on a déjà lu les autres livres, on est au courant que (#SPOILER) Brom est le père d'Eragon, et cela se voit directement dès le premier livre, on remarque la façon dont se comporte Brom avec Eragon, c'est pas juste une bonne amitié, c'est plus fort que ça et je trouve ça incroyable !
Arya est un personnage que j'ai vraiment hâte de redécouvrir, pour sa force et ensuite sa relation avec Eragon, parce que dès le premier livre cela se voit qu'il est complètement fasciné par l'elfe, ce qui est compréhensible. C'est pareil pour Nasuada, pour l'instant on la voit à peine, mais je me rappelle que dans les autres livres elle devient beaucoup plus importante et j'ai de nouveau envie de suivre son évolution.
Pour Murtagh j'ai quelques légers souvenirs et je préfère ne pas me fier à lui, il a l'air gentil comme ça, pour l'instant.
Voilà, je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !
-Mélina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire