dimanche 6 mars 2016

L'Héritage - Tome 2

Hello tout le monde ! Cette fois je viens vous parler de la suite d'Eragon, qui est :



Titre : 
L'Aîné
Auteur : 
Christopher Paolini
Editeur : 
Bayard Jeunesse
Date de Parution : 
mars 2010
Nombre de Pages : 
793
Nombre de Chapitres : 
71



Synopsis : 
Un Dragonnier.   Un nouveau Rebelle.   Une Princesse.   L'épopée continue ...
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueur de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens ... Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Infirme Inchangé.
Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la fameuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête. 
De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l'Empire de Galbatorix.
Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les Forces du Mal.

Mon Avis :

Encore un super tome ! J'aime tellement la plume de Christopher Paolini, je ne m'en lasserai jamais, le livre est merveilleusement bien écrit et nous emmène dans un monde très détaillé, dans lequel il nous transporte et nous fait rêver avec une grande facilité.

L'histoire est un peu lente, mais il faut le temps que tout se mette en place. Il n'y a pas trop d'action mais ce livre est très important car c'est dans celui-ci qu'Eragon apprend tout ce qu'il lui faut pour battre Galbatorix. On en apprend plus sur le personnage mystérieux qu'est Arya et sur l'histoire des elfes et des dragons en général.

Mais pour combler le manque d'action, on voit aussi les personnages de Carvahall face aux Ra'zacs et j'ai trouvé ça très intéressant de les voir à leur tour se battre et avoir envie de se venger comme Eragon dans le livre précédent. Ca nous permet aussi de voir un peu plus en profondeur le couple que forme Roran et Katrina, ce qu'on avait pas réellement, sinon du point de vue d'Eragon, dans le premier tome. Et je trouve que ça aurait été dommage de manquer un couple aussi mignon et fort, parce qu'ils sont extrêmement bien ensemble.

On peut aussi voir ce qu'il se passe du côté de Nasuada. Malgré cela j'aurai aimé avoir un peu plus de moments sur elle, parce que je trouve la descente des Vardens vers le Surda très importante et que j'aurai aimé en savoir plus sur ce qu'il se passe là-bas tandis que Galbatorix est sur le point de les attaquer.

Pour les cent dernières pages de la fin, je vous avoue que je ne pouvais plus quitter le livre. Eragon retourne vers le Surda pour aider Nasuada. Roran et les habitants de Carvahall sont sur le point d'arriver. Et pourtant, ni les elfes, ni les nains ne sont là. Un moment de stress où on voit la bataille se dérouler avec autant de mal pour le camp de Galbatorix que pour celui des Vardens. Puis, la petite révélation de la fin qui fait qu'on a du mal à y croire (même après une deuxième lecture). Comment est-ce possible ? Pourquoi lui alors qu'il avait essayé de se montrer gentil et de changer l'image de son père ?

Un deuxième tome qui peut paraître assez long, malgré la bataille de la fin, mais qui est très important et dont on a absolument besoin pour connaître l'entraînement d'Eragon à la magie et ses changements, ainsi que ce qui arrive aux gens de Carvahall et surtout à Roran et Katrina.

-Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire