Zootopie
Réalisateur : Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush
Voix (anglaises) : Ginnifer Goodwin (Judy Hopps), Jason Bateman (Nick Wilde), Idris Elba (Chef Bogo), J.K. Simmons (Leodore Lionheart), etc.
Durée : 1h48
Synopsis :
Zootopie est une ville où ne vivent que des animaux où chaque espèce cohabite avec les autres : qu'on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie ! La jeune lapine Judy Hopps entre dans la police mais son chef qui la méprise la colle à la circulation. Pour prouver sa valeur, Judy décide de retrouver les quatorze citoyens de la ville qui ont étrangement disparu. Pour cela, elle va avoir besoin de Nick Wilde, un renard escroc pas vraiment disposé à l'aider. Très vite, ils vont découvrir la vérité : une trénage épidémie rend certains animaux fous, dangereux et sauvages. La panique s'empare de Zootopie. Judy et Nick essaient de trouver d'où vient ce virus pour sauver leur ville.
Un nouveau dessin-animé haut en couleur, humour et intrigue sont au rendez-vous, d'autant plus qu'il y a plusieurs clins d'oeil que seuls les plus grands peuvent comprendre.
Au départ, c'est une simple histoire banale. Une jeune lapine qui veut accomplir son rêve d'enfance mais qui se retrouve au plus bas de l'échelle quand elle pensait aller haut. Puis, elle tient tête au chef Bogo pour accéder aux enquêtes des personnes disparues comme les autres. Elle finit par obtenir ce qu'elle souhaitait et se retrouve prise dans une enquête d'une envergure qu'elle ne soupçonnait pas. C'est accompagné du renard Nick Wilde qu'elle résoudra son enquête.
Ce film peut être assez actuel et quand on regarde bien, il y a une bonne morale à ce film qui nous concerne tous, surtout en ce moment je pense. Les prédateurs ne sont pas forcément ceux qui font le mal, il ne faut pas les juger avant de les connaître parce qu'ils ne sont pas tous pareils. Et je trouve que c'est une bonne leçon pour les plus petits.
Au final, les personnages sont très attachants et marrants, avec une personnalité qui leur est propre, et une bonne amitié entre un lapin et un renard. On est surpris de la fin, par rapport à la résolution de l'enquête, et on nous emmène dans une enquête qui se révèle très importante. J'ai beaucoup aimé et je me suis bien amusée à voir ce film au cinéma !
Bonne après-midi et à dimanche !
-Mélina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire