vendredi 18 mars 2016

L'Héritage - Tome 3

Ce vendredi, c'est un article 100% littérature qui vous attend ! Je vais vous parler du troisième de ma saga préférée, j'ai nommé :

Titre : Brisingr
Auteur : Christopher Paolini
Editeur : Bayard Jeunesse
Date de Parution : mars 2011
Nombre de Pages : 810
Nombre de Chapitres : 58
Synospsis : 
Un peuple en lutte.  Des exploits héroïques.  Une épée mythique.  La saga se poursuit ...
Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes -l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon-, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée ...



Mon Avis :
Encore une fois, je vous conseille vivement cette série de livres parce qu'ils sont vraiment géniaux et je les aime plus que tout !

Encore un livre fort, avec juste de l'action là où il faut, qui est plus présente que dans le deuxième tome, je peux aussi vous dire que je me suis moins ennuyée et que je l'ai dévoré (aussi vite qu'il en est possible avec un livre de cette taille) !

J'aime beaucoup le fait qu'au début du livre, on suive autant Roran qu'Eragon et j'avoue qu'il m'a un peu manqué vers la fin du livre où les chapitres sur lui se font plus rares alors que c'est un personnage très intéressant et attachant, de par son couple avec Katrina mais aussi par sa force et son courage. C'est un personnage fort que j'apprécie à sa juste valeur, ce qui, je crois, n'était pas autant le cas lors de ma première lecture.

Arya est moins présente dans ce troisième tome, et je suis bien contente qu'Eragon est enfin lâché l'affaire avec elle, il sait très bien qu'elle ne veut pas de lui, même si on voit qu'elle se rapproche de lui, je n'ai jamais été pour qu'ils forment un couple (ne me demandez pas pourquoi, mais je préférerais qu'Eragon soit plus proche de Nasuada, selon moi, leur couple me semblerait plus naturel). Elle ne m'a pas tellement manqué mais j'aurai aimé avoir un peu plus la présence de Lupusängrhen et des autres elfes qui accompagnent Eragon, on a à peine vent de leur présence alors qu'ils sont importants pour la sécurité du dragonnier.

Mon passage préféré reste quand même L'Epreuve des Longs Couteaux entre Nasuada et Fadawar, c'est un moment où elle montre vraiment sa force et sa puissance face aux hommes et j'apprécie beaucoup son personnage pour cela, de même que pour Roran, j'étais vraiment déçue qu'on ne l'est pas plus suivie durant tout le livre.

On en apprend beaucoup plus sur le peuple des Nains, le fonctionnement de leur royaume et c'était très intéressant à lire, grâce à ça on a aussi pu revoir l'amitié entre Orik et Eragon qui m'avait manqué ! De grosses révélations sont faites sur le passé des parents d'Eragon, qui malgré une première lecture, restent toujours aussi surprenantes et pimentent un peu plus le livre !

Au final, c'est encore un livre très bon, plus attrayant que le deuxième tome qu'encore une fois je conseille fortement à tout ceux qui, comme moi, on besoin d'une bonne aventure, d'une dose de magie et de personnages attachants !

-Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire