dimanche 3 avril 2016

Divergente 3 : Au-delà du mur Partie 1

C'est pour vous parler du dernier Divergente que je fais cet article aujourd'hui. De plus, je suis allée le voir hier donc mes souvenirs et l'opinion que je me suis faite du film sont encore frais !

RISQUE DE SPOIL
POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS VU

Titre : Divergente 3 : Au-Delà du Mur
Réalisateur : Robert Schwentke
Adapté du livre Divergente 3 écrit par Veronica Roth
Acteurs Principaux : Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgort, Miles Teller et Zoe Kravitz.
Synopsis : 
Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu'une bataille menaçant l'humanité toute entière est sur le point d'éclater ...

Mon Avis :
Je vais commencer par le début (parce que c'est le plus logique). J'ai trouvé que l'histoire à l'intérieur de Chicago avait bien été respectée mais c'est justement le reste qui m'a déplu. La mort de Tori s'est vue grosse comme une maison, excusez-moi mais les gros plans sur elle avec les "est-ce que ça va Tori", ça indique aussitôt qu'il va se passer un truc avec elle et j'ai vraiment pas aimé.

Je pense aussi que c'est dommage que le personne d'Edgar remplace celui d'Edward, qui pourrait être le même personnage, seulement l'un aurait plus de raison à être contre les audacieux. Pareil, je suis vraiment déçue, mais je l'avais déjà dit pour le deuxième film, que l'histoire autour d'Uriah, Zeke, Marlene et les autres aient été complètement oubliée alors que c'était justement ce que j'avais préféré pendant les livres.

J'ai vraiment trouvé tiré par les cheveux le fait que les gens du dehors viennent du futur, il ne me semble pas que ça se déroulait comme ça dans le livre et ils auraient été largement mieux de ne pas se compliquer à trouver autre chose, bien que ça n'a pas dérangé ma soeur qui n'a pas lu les livres.

Le personnage de Tris était très irritable pendant le film, surtout quand elle était avec David, au moins le conflit entre Tris et Quatre a-t-il été respecté. Christina a perdu toute son importance dans le film, alors que Tris avait quand même tué son petit-ami, on n'a vu aucune réconciliation entre les deux comme si rien ne s'était passé, tandis que Caleb prend plus de valeur, il devient un peu moins empoté.

En conclusion, malgré certaines choses qui m'ont dérangé et le gros de l'histoire que j'aurai préféré ne pas changer, j'ai trouvé le film très bien et je m'attendais à bien pire en entendant toutes les critiques négatives autour du film. Maintenant, je me demande ce qu'ils peuvent bien faire comme suite, que se passera-t-il ?

Je vous souhaite une bonne journée, amusez-vous bien !
-Mélina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire