Titre : L'Héritage
Auteur : Christopher Paolini
Editeur : Bayard Jeunesse
Date de Parution : avril 2012
Nombre de Pages : 888
Nombre de Chapitres : 78
Synopsis :
Des villes assiégées. Une île par-delà les tempêtes. D'anciennes prédictions. Un destin s'accomplit ...Il y a peu encore, Eragon n'était qu'un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt ... Depuis, le sort de plusieurs peuples repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînement et de combats, s'ils ont permis des victoires et ranimé l'espoir, ont aussi provoqué des pertes cruelles. Or, l'ultime bataille contre Galbatorix reste à mener. Certes, Eragon et Saphira ne sont pas seuls, ils ont des alliés : les Vardens conduits par Nasuada, Arya et les elfes, le roi Orik et ses nains, Garzhvog et ses redoutables Urgals. Le peuple des chats-garous s'est même joint à eux avec son roi, Grimrr Demi-Patte. Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas en eux-mêmes la force d'abattre le tyran, personne n'y réussira. Ils n'auront pas de seconde chance. Tel est leur destin. Il leur faut renverser le roi maléfique, restaurer la paix et la justice en Alagaësia. Quel que soit le prix à payer.
Mon Avis :
Alors ne me demandez pas pourquoi mais je le sentais affreusement mal. J'étais persuadée que Roran allait mourir, dès les premiers chapitres on essaie de nous y faire croire et j'ai vraiment eu peur, parce que je crois bien que Roran est mon personnage préféré.
J'ai adoré le fait qu'on suive Nasuada jusque dans le royaume de Galbatorix et de cette manière on le voit enfin, après trois livres, le grand "méchant" apparaît enfin ! Cette partie là était super intéressante et c'est ce que j'ai préféré dans le livre. On a pu voir la relation entre Murtagh et Nasuada (que je trouve trop mignonne), et la façon dont Galbatorix fait plier les gens pour qu'ils deviennent ses servants.
J'aurai bien aimé qu'on ait un chapitre ou deux sur Katrina, parce qu'on l'a rarement vu, même dans les parties du point de vue de Roran. Elle n'était pas très présente et c'est dommage parce que j'aurai aimé avoir son ressentiment sur les combats et sur ce qu'il se passe dans les camps.
De même, tout le livre est surtout centré sur la recherche d'un moyen de tuer Galbatorix et de décupler la force d'Eragon, ce qui fait que le combat entre l'Empire et les Vardens a été un peu rapide et pour moi pas assez décrit. Tout comme le combat entre le Dragonnier et le roi, même si je l'ai trouvé bien construit et très bien fait, il était assez rapide et semblait peut-être un peu simple. Par contre, ce que j'ai adoré c'est Murtagh, on peut très bien le détester dans le troisième livre, là il se montre adorable envers Eragon et Nasuada, et j'étais vraiment triste qu'il préfère s'isoler avec Thorn plutôt que de rester auprès des autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire